INULINE D’AGAVE BIO

Produit issu de l’agriculture biologique certifié par ECOCERT sas F 32600

QU’EST CE QUE L’INULINE ?

L’inuline  d’agave (*) est une fibre végétale texturante; c’est un ingrédient alimentaire prébiotique (**) naturel, extrait de l’agave bleu (Tequilana Weber). L’inuline d’agave est un édulcorant qui permet de confectionner des produits allégés en sucre et faibles en matières grasses.

C’est également un conditionneur hydratant pour vos shampooings et soins capillaires.

Nom Inuline d’agave
Aspect Poudre blanche
Goût Légèrement sucré, sans arrière goût
Origine Végétale
Pays d'origine
Mexique

(*)   Ne contient ni OGM ni substances allergènes.
(**) Favorise la prolifération bactérienne bénéfique pour le transit intestinal. Tel que le bifidus, elle aide à la digestion et prévient l’apparition de nombreuses maladies, y compris le cancer du colon.

APPLICATIONS :

■ ALIMENTAIRE

L’inuline d’agave possède un goût légèrement sucré ; cet ingrédient alimentaire permet d’améliorer la texture d’une large gamme d’aliments, tels que les produits laitiers et les céréales. C’est également un édulcorant végétal et peut remplacer les matières grasses dans les boissons, les crèmes dessert, les glaces et les pâtisseries.

- Dosage : pour réduire l’apport en matières grasses, mélanger 20 g. d’inuline à 80 g. d’eau pour substituer à 100 g. de beurre.
- Pour plus d’informations, nous contacter.

■ COSMETIQUE

C’est une matière première qui de par sa structure de polysaccharide va être particulièrement intéressante pour booster le pouvoir hydratant et adoucissant d’un produit cosmétique. L’inuline convient pour l’élaboration de soins capillaires où elle va agir pour hydrater et conditionner le cheveu.

- Dosage pour une crème hydratante : 1 à 2 % à incorporer en phase aqueuse.
- Pour plus d’informations, nous contacter.

VALEURS NUTRITIONNELLES :

Calories (kcal/100 g) 168
Hydrates de carbone (%) 96
Fibres (g/100 g) 86,40
Lipides (g/100 g) 0
Sodium (g/100 g) 0
Protéines (g/100 g) 0

PROPRIETES THERAPEUTIQUES :

  • L’inuline est bénéfique sur le système immunitaire.
  • Elle permet une meilleure assimilation par l’organisme du calcium et du magnésium contribuant ainsi à la fortification des os et permet de lutter contre l’apparition de l’ostéoporose.
  • Effet satiétogène : les fibres de l’inuline provoquent un effet coupe faim.
  • L’addition de fibres alimentaires réduit l’hyperglycémie post prandiale.

De nombreuses études scientifiques ont établi qu’une consommation quotidienne de seulement 5 à 8 g d’inuline est suffisante pour obtenir des effets bénéfiques sur notre santé.

A l’inverse des probiotiques qui sont des micro-organismes vivants, les prébiotiques sont de simples glucides non assimilables par l’organisme. Ils stimulent la croissance et l’activité métabolique de certaines bactéries utiles à la flore intestinale.